Du samedi 21 octobre au samedi 25 novembre, à l’espace culturel, l’association Via cultura organise une exposition photographique avec l’artiste Elena Peinado. La photographe expose huit œuvres verticales et six horizontales. Elena a débuté dans la photographie très tôt avec l’appareil photo argentique de son père, en fixant sur le papier la beauté de son Andalousie natale. L’artiste s’est ensuite perfectionnée dans ce mode d’expression en poursuivant ses études dans une école d’Andalousie. Par la suite, Elena s’est installée dans le Sud-Ouest, puis à Toulouse et durant sept ans, sous la conduite d’un chorégraphe se perfectionne dans la danse et l’expression corporelle. Depuis, Eléna unit ses deux modes d’expressions pour réaliser ses œuvres photographiques en mouvement. Après avoir réalisé des expositions, notamment à Tarbes, Pau…, Espagne, Elena expose pour la première fois à Cazaubon et propose ses réalisations 2017.
Sur l’exposition Ad tardis scere, Elena Peinado a apporté les précisions suivantes : « Mon affection pour les crépuscules et la nature, m’a conduite à passer des soirées dans les forêts, du coucher du soleil jusqu’à la nuit. Devant cette beauté naturelle, je prends mes photographies en mouvement afin d’exprimer mes impressions, mes sentiments, révéler des ambiances et figer la disparition de la lumière. »
C’est sur du papier coton qu’Elena fixe ses splendides photographies, ce qui donne un aspect pictural et velouté. Des œuvres colorées qui expriment le tempérament de l’artiste Andalouse, notamment la joie. Quand Elena à découvert l’espace culturel et son aménagement elle a tout de suite exprimé son enthousiasme : « Ici, c’est vraiment le lieu pour réaliser cette exposition suspendue, qui permet de mettre en valeur chaque œuvre tout en donnant aussi aux visiteurs une vision d’ensemble qui comble agréablement l’espace. »
L’exposition peut être visitée les mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 14 h 30 à 18 heures, et pour les scolaires sur rendez-vous en contactant le 06 32 10 39 04.