Menu

Une réserve de fioul s'enflamme

pompiers feu lance.jpg

Le pire évité

Le pire a été évité ce mardi matin  vers 9h30 dans l'entreprise de travaux agricoles de Jean Pizza à Laymont au lieu-dit La Plaine, Pour une cause indéterminée le feu a pris sur une réserve de 6000 litres fioul contenue dans des citernes. se trouvant à proximité d’un hangar abritant 200 tonnes d’ammonitrates, substance particulièrement inflammableet d’une maison d’habitation. L'alerte rapide et l'arrivée tout aussi rapide des secours selon la maire de la commune Anne-Marie Londres a permis de contenir le brasier et d'éviter la propagation du feu grâce à la préservation d'un mur d'isolement .

Du matériel agricole et un camion ont tout de même été la proie des flammes. Selon la maire dont le premier adjoint Eric Touzet était sur place, les dommages matériel sont toutefois conséquents.  L'entreprise qui possède une autre réserve de carburant pourra cependant poursuivre son activité. 

Sur place les sapeurs pompiers des centres de secours de Lombez, Rieumes et Colomiers, Castéra Verduzan, Fleurance, L'Isle Jourdain, Samatan, Auch, Simorre et Miélan avec un véhicule de dépolution, ont dû mettre plusieurs lances en exercice . L'enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances de ce sinistre

 

Photos du SDIS 32

pompier gaz oil 3.JPG
pompier gaz oil 2.JPG
pompier gaz oil.JPG
pompiers gaz oil.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles