Photo : Tous les JSP diplômés.
Samedi 14 octobre au SDIS 32 s’est conclu la semaine de la sécurité intérieure. En matinée dès 10 heures s’est déroulée une cérémonie dont les points forts ont été la remise du fanion de l’amicale des anciens du 88ème régiment d’infanterie aux jeunes sapeurs pompiers (JSP) et la remise du brevet et des galons à des JSP volontaires.
Cette cérémonie fut l’occasion pour le président du SDIS 32, Bernard Gendre, de rappeler l’importance du recrutement de JSP et de faire l’historique du 88ème Régiment d’infanterie dont le colonel Ducasse fut le dernier chef de corps. Il était présent à la cérémonie.
En conclusion furent signées des conventions entre l’Union départementale des sapeurs pompiers du Gers et l’Ordre national du mérite, l’amicale des descendants des combattants du 88ème RI, l’Union départementale et le Comité gersois de la mémoire des anciens combattants.
Puis durant toute la journée jusqu’à 18 heures, toujours au SDIS 32, les nombreux stands de la gendarmerie et des pompiers furent ouvert au public.
CLIC ICI pour accéder à plus de détails sur les journées de la sécurité intérieure.