Menu

Les pêcheurs ont aussi leur marathon

DSCF2066 (2).jpg

Épreuve très conviviale qui sera renouvelée

Réussite et fair play pour le second marathon de pêche

A l’heure des cours es et randonnées pédestres, les pêcheurs ont également réussit leur marathon de pêche le samedi 7 octobre autour du lac de Mirande. Un marathon est un concours de pêche qui dépasse la durée habituelle qui est de 2 à 3 heures. Ce samedi 5heures de pêche étaient programmées pour les 30 pêcheurs venus de tout le département et des environs. Lorsque les pêcheurs concourent à deux, on parle d’un concours à l’américaine qui est une formule conviviale ou les échanges sont fructueux. Le classement est établi avec l’addition de la pesée des deux bourriches de l’équipe. 11 équipes avaient choisi le lac contre 4 pour la rivière. Plus de 50 kg de poissons ont été capturé et remis à l’eau dont 34 kg dans le lac et 16 kg dans la rivière. Néanmoins, les résultats ont été hétérogènes puisque les meilleurs ont mis au sec plus de 12 kg tandis que deux des équipes mirandaises ont été très fair play car elles n’ont capturé aucun poisson. A la remise des prix, elles ont admis que l’essentiel c’est de participé.

Les résultats sont les suivants : première équipe MERIC et  VANREMOORTHERE (Gimont) avec 12.8 kg, second BLAIN et DANIEL (Beaucaire sur Baïse) avec 10.5kg  et troisième équipe TONINATO  et BOULET (VIC FEZENSAC) 8.2 kg et première équipe mirandaise à la sixième place VAUGON et AGUADO avec 4.5 kg.

La réussite de cette journée s’explique par un temps magnifique, un site de pêche superbe, un déjeuner de qualité cuisiné par le chef président et un ensemble de pêcheurs très sympathiques.

Toutes les équipes nous ont assurés le retour l’année prochaine avec un règlement probablement différent. Il sera proposé qu’un compétiteur pêchera dans le lac et l’autre dans la rivière. Le classement s’établira sur le cumul du poids des deux bourriches.

DSCF2075.jpg
DSCF2068.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles