Menu

Un petit avion de tourisme s'écrase sur le circuit de Nogaro

IMG_3465.jpg

Pour une raison indéterminée pour le moment un avion de tourisme avec deux personnes à bord s'est écrasé vers 14h15 en bordure du circuit de Nogaro ou se déroulait le Classic Festival une manifestation qui regroupe plusieurs centaines de véhicules anciens. Selon premieres informations recueillies sur place, l'avion en phase de décollage est venu s'écraser entre le mur d'enceinte du circuit et la piste de l'aérodrome achevant sa course dans le fossé. il y aurait au moins un mort, une personne qui aurait péri dans l'embrasement de l'avion dès le contact avec le sol. Une autre grièvement blessée éjectée de l'appareil.  Sur place de gros moyens de secours ont été déployés, les centres de secours de Nogaro, Riscle, Eauze, Le Houga, Castéra-Verduzan, Aignan, Cazaubon, trois équipes du SMUR (Gers, Landes et Haute-Garonne avec hélicoptère).

Pour cette quatrième édition du Classic Festival, 912 voitures anciennes et 36 avions de collection faisaient le spectacle depuis hier. 15000 spectateurs étaient attendus sur le week-end  Aucun blessé parmi les personnes venues assister au Classic Festival mais plusieurs personnes ayant assisté à la scène ont été choquées psychologiquement..

Contrairement aux premières informations, l'avion n'était occupé que par deux personnes. Le pilote, 50 ans, décédé sous le choc, et le passager, un homme de 39 ans, éjecté et gravement blessé qui a été héliporté sur le CHU de Toulouse Purpan. Les deux épouses des victimes qui se trouvaient sur place ont été dirigées vers la cellule psychologique de l'hôpital d'Auch. Une enquête a été ouverte par la police aérienne pour déterminer les causes de l'accident.

Les organisateurs du Classic Festival ont mis un terme à la manifestation en fermant le circuit aux automobilistes 

Photos Marc Le Saux

IMG_3458.jpg
IMG_3462.jpg
IMG_3471.jpg
IMG_3476.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles