Menu

Los Pagayos : Une belle saison qui s’achève

IMG_20170917_145924.jpg

La banda fleurantine Los Pagayos a une fois encore transmis son goût de la fête et de la musique traditionnelle du Sud-Ouest au travers d’une multitude de prestations. La saison a débuté le 12 mars à Layrac (47), lors du défilé du carnaval, le groupe a par la suite enchainé les animations.

D’abord dans le Gers, évidemment : leur musique a résonné à Condom pour le festival Sud Bandas, mais également à Mirande (fêtes votives), Samatan (marchés gourmands), Saint-Clar (Thônade) et Fleurance, bien entendu, pour le carnaval. Los Pagayos a également animé de nombreuses fêtes de village : Auterrive, Mauvezin, Lamothe-Goas… 

Mais les autres départements ne sont pas en reste, car la banda a, une fois encore, su exporter sa culture hors des frontières gersoises ! Le groupe, fraîchement rentré de la féria des vendanges à Nîmes (Gard) où il a fait fort impression, a également goûté au climat audois en participant pour la première fois au festival Sol Y Fiesta de Leucate. Après une quatrième participation à la Pescalune de Lunel (34), les musiciens ont foulé le sol des Bouches-du-Rhône en animant la fête de la Madeleine à Chateaurenard pour finir, quelques jours après seulement, à Sernhac (30). 

Los Pagayos a terminé sa saison en participant à l’anniversaire d’une banda amie – La Clau – à Portet-sur-Garonne. Le groupe, déjà prêt à affronter la prochaine saison, toujours sous la direction de Vincent Blesz, tient à remercier tous les comités, les organisateurs, les festivaliers : les six mois écoulés ont été un bonheur partagé entre tous ces acteurs des festivités et la cinquantaine de musiciens heureux de jouer et de partager leur passion pour la musique, tout simplement.

Retrouvez l'actualité, les photos et vidéos de la banda sur facebook.com/lospagayos.

 

IMG_20170917_145924.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles