L'écrin de l'Isle de Noé

P1000183_0037.JPG

Le château et ses expositions attirent de nombreux visiteurs

Cet été encore le château des comtes de Noé a drainé avec ses différentes expositions plus d'un millier de visiteurs de la mi juillet a la fin août.

Des visiteurs ravis à en croire le livre d'or où les éloges et les encouragements se succèdent. C'est Jorick Larroucaux 17 ans, un enfant du pays comme l'on dit, qui officiait en tant que gardien du temple cette dernière semaine d'Août. Présent pour surveiller mais aussi pour répondre aux visiteurs qui se sont particulièrement montrés curieux sur le château et son histoire.

Outre les correspondances et les caricatures de Cham, de son vrai nom Amédée de Noé, personnage central point de départ de ces expositions, les visiteurs découvraient de nombreux documents relatifs à la grande guerre vécue depuis l'Isle de Noé. Le Photo Club Mirandais à travers de magnifiques clichés mettait en valeur la ruralité. Les peintres locaux ont toujours droit de citer une salle leur était consacrée. Enfin le CPIE Gersois occupait comme par le passé un vaste espace dédié aux insectes, aux plantes parasites et à l'environnement.

Il ne reste plus maintenant à l'association Cham fils de l'Isle de Noé présidée par Hélène Compans qu'à préparer le prochain rendez-vous estival. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles