Menu

L‘histoire des Sapeurs pompiers d’Auch

Florence Giroir (1) [1024x768].jpg

Un livre d’histoire passionnant.

Florence Giroir Cotonat, au terme d’une année de recherches, de compilation d’archives et de photos, et d’une collecte de renseignements divers, a rédigé L’histoire des Sapeurs pompiers d’Auch. 200 ans de dévouement, 1817-2017.

Cet ouvrage, voulu par la commission Histoire pour le bicentenaire du centre de secours d’Auch, s’est concrétisé avec l’appui des Archives départementales du Gers.

Au fil des pages, l’histoire et l’évolution de la compagnie se dévoile au gré des casernements qui lui sont dévolus. Mais aussi la présence de la Clique, la musique des sapeurs pompiers d’Auch, apporte son lot de souvenirs et sa proximité avec les Auscitains. Bien des événements tragiques pour lesquels les pompiers sont sollicités, font resurgir des émotions douloureuses. Enfin et surtout une large place est faite aux hommes dont la devise est Courage, service et dévouement.

Un ouvrage à la couverture rouge comme leurs camions à se procurer auprès de l’amicale des sapeurs pompiers d’Auch

 

Florence Giroir Cotonat a publié Meguerditch., Des rives de l’Arménie aux rives du Gers en 2014, relatant l’épopée d’un jeune enfant dans l’exode d’un peuple massacré en 1915 des rives de l’Euphrate aux portes d’Auch.

Florence Giroir (3) [1024x768].jpg
Florence Giroir Cotonat
Florence Giroir (2) [1024x768].jpg
L’histoire des Sapeurs pompiers d’Auch. 200 ans de dévouement, 1817-2017.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles