Samedi s’est courue pour la deuxième fois le critérium de la Saint Matthieu sous une température clémente et un temps sec .
A 14 H une vingtaine de cadets lançaient le critérium : 25 tours de circuit soit 53km . Après une période d’observation, le jeune Calmels de l’UV Auch se détache à 15 tours de l’arrivée dans un style qui en dit long sur ses possibilités. Il termine premier avec le peloton – 2e Théo Nardi ( Eauze ) 3e Clément Lecerp -
Nous soulignons que Théo Nardi et Elian Prieur ( 5e ) sont cadets 1ère année et originaires de Vic .Dans la catégorie Minimes sur 6 tours de circuit soit 30 km c’est le jeune Marmandais, André Sanchez qui l’emporta .
A 16 heures, 37 coureurs, juniors et seniors sont libérés sur le circuit. Dès les premiers tours , Thomas Acosta de Mussidan s’échappe sur une quinzaine de tours, ce qui lui permet d’enlever le challenge . Après un regroupement, trois hommes faussent compagnie au peloton et ne seront pas repris .
Ils arrivent dans cet ordre : 1er Maxime Teulière de Creuse Oxygène 2e Loic Herbreteau de CC Marmande 3e René Lucas de Montauban .Le Vicois Nicolas Garros se classe 14e de la course et 1er des troisièmes . catégories .
Toutes les courses se sont parfaitement déroulées avec le concours de bénévoles pour la sécurité. Bravo aux organisateurs de Vic et d’Auch .Le seul point noir de l’organisation, le speaker qui fut loin d’être l’animateur qu’on attendait , il parut se désintéresser de la course .
Le public sembla plus nombreux que d'habitude.