30 pays représentés à Mirande pour l’Assemblée Internationale Cittaslow 2018 !
Il s’agit bien là d’un événement au pays de bien vivre !
Mirande, labellisée Cittaslow depuis 2011, accueillera les représentants des Cittaslow du monde du 21 au 26 Juin 2018 pour la traditionnelle assemblée générale annuelle du Comité International.
La candidature de la Sous-Préfecture gersoise a été retenue et Mirande succèdera donc à Goolwa en Australie qui l’organisait en Juin dernier. C’est d’ailleurs dans ce cadre que fut présentée Mirande par la vidéo réalisée par le Photo Vidéo Club Mirandais en partenariat avec l’Office de Tourisme. voir la vidéo, :
Mirande une visibilité internationale
Pier Giorgio Oliveti, directeur du Comité International, s’est déplacé à Mirande du 11 au 13 Septembre pour une réunion de travail afin d’élaborer le programme de la manifestation et approuver les lieux choisis pour les diverses activités proposées. Il a apporté des éléments précieux pour l’organisation et a quitté notre ville enchanté, souhaitant y revenir bientôt accompagné de nombreux participants !
Il est encore un peu tôt pour dévoiler le programme mais tous nos atouts en matière de qualité de vie seront mis à l’honneur et les savoir-faire locaux valorisés.
Aujourd’hui, les médias, tout un chacun, plaident en faveur de la « slow attitude », du « slow tourisme », de l’intérêt de prendre le temps de bien vivre, d’échanger, de produire du bon !
Mirande, Cittaslow, avec son escargot portant des maisons sur le dos, aurait-elle été visionnaire pour s’engager dans cette voie ? Elle n’est pas la seule : le Réseau International, le Réseau France présidé par Pierre Beaudran et de nouvelles villes qui préparent leur candidature, contribueront à ce que cette Assemblée Internationale à Mirande soit un succès pour promouvoir notre région.