Menu

Rugby féminin Lons Stade Toulousain samedi

IMGP6028.JPG

Un superbe cadeau fait à Plaisance

Au-delà de cette rencontre féminine de rugby qui a enthousiasmé tout le stade de Plaisance samedi, par son engagement, son intensité, sa qualité, il est bon de dire que c'est grâce à la générosité du président de Lons qu'il a eu lieu au terrain des arènes.

C'est la en effet que joue Lise Arricastre depuis toujours, des liens forts ont été noués entre ses parents et le club. Les féminines du Stade Toulousains étaient en stage à Marciac, elles devaient rencontrer Lons en amical en Béarn.

Homme de cœur le président de Lons a proposé de le déplacer à Plaisance en sollicitant Christian Arricastre le père de Lise et le trio présidentiel jaune et noir pour accord.

Accord général trouvé bien entendu accompagné de la fierté de pouvoir présenter un tel plateau ou de part et d'autre il y avait des joueuses internationales auréolées de leur médaille de bronze de la récente coupe du monde.

Coté Plaisantin tout a été fait pour être digne de l'événement, pelouse au top,stade repeint, arbitre confirmé, l'école de musique d'André Debons aux couleurs du club dans les tribunes où se trouvaient aussi de nombreux habitants de Couloumé-Mondebat jamais vus jusqu'alors venus voir jouer "la petite du village".

Le lever de rideau des réserves avait donné le ton de ce que savent faire ces jeunes filles de leur joie de vivre et de jouer. Avant le début de la rencontre des premières sorties entre une triple haie d'honneur les joueuses alignées ont vu arriver Lise au bras de son père qui a expliqué et remercié Lons pour son geste.

Cadeaux et fleurs ont été distribués, Lise et Dédé Debons se sont retrouvés avec émotion.

Au-delà de l'aspect sportif il y a eu ce côté émotionnel beaucoup pensaient au début de l'aventure il y a dix ans au collège de Plaisance et à tout ce chemin parcouru jusqu’à ce samedi.

Toulouse a remporté les deux rencontres mais c'est anecdotique, car tout le monde était heureux même mamie et papy de Lise Raymonde et Roland Massey présents eux aussi en tribune.

La soirée offerte par le club Plaisantin a été à la hauteur de l'événement, les deux côtés étaient ravis. Plaisance gardera un excellent souvenir de cette journée.

IMGP6031.JPG
Les féminines de Lons
IMGP6023.JPG
Celles de Toulouse
IMGP6030.JPG
Une complicité de dix ans et plein de souvenirs
IMGP6007.JPG
La musique en jaune et noir dans la tribune
IMGP6036.JPG
Papy et mamie Massey également Photos Marcel Lavedan
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles