Des potiers et des pots oui mais...

P1030999.JPG

Des pots à eau!

Voilà ce que les potiers auraient dû fabriquer rapidement et en grande quantité tant la place Bouet a été arrosée ce dimanche. Et pourtant, sous les parapluies, le public est venu nombreux admirer les créations des artisans présents. Comme quoi, quand la qualité est au rendez-vous, les intempéries en sont pour leurs frais ( très frais quand même !)

Plus de chance, si on peut dire, pour les artisans d’art qui ont bénéficié de l’abri du cloître pour exposer le fruit de leur travail ou même en faire une démonstration sur place comme la restauration de tableau ou le métier à tisser.

Les conseillers municipaux ont joué avec beaucoup de sérieux et un peu d’humour le rôle de guide pour faire visiter la collégiale dans le cadre des journées du patrimoine.

Un grand merci à Frédéric BETOUS et Musique en Chemin pour avoir pensé, tout comme l’année dernière, à venir chanter à la résidence LA ROMEVIENNE ST JACQUES, et ainsi, égayer un peu le quotidien de nos aînés . Et au moins ils étaient au sec, car, chantez sous la pluie, n’en déplaise aux fans de GENE KELLY, n’est pas forcément idéal pour une chorale.

Quant aux motards, les vrais, les purs, la pluie ne leur fait pas peur, même si, et ils le savent tous, il faut redoubler de prudence sur route mouillée. Et puis, le bon repas qui les attendait dans la salle des sports les a sans aucun doute réchauffés.

On reverra tout ce beau monde l’année prochaine, avec cette fois un vrai mois de septembre comme on les a connus, tenue légère et lunettes de soleil obligatoires.

P1030999.JPG
P1040268.JPG
P1040267.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles