Menu

Le Gers monte à Paris

marches flottants from.jpg

La capitale à l'heure du Sud Ouest

Pour la 18ème année consécutive, les Marchés Flottants du Sud-Ouest, fruit de la coopération interdépartementale entre les trois Conseils Départementaux et les trois Comités Départementaux du Tourisme du Gers, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne, se dérouleront du 15 au 17 septembre sur le site emblématique du quai de Montebello et quai de la Tournelle, face à Notre-Dame de Paris.

Reflet de l’identité de trois départements, cette manifestation aux accents du Sud-Ouest est devenue, au cours des années, un incontournable de la rentrée parisienne attirant plus de 200 000 visiteurs. 

Bien plus qu'un grand marché gourmand et convivial rassemblant plus de 42 étals de producteurs dont 13 gersois,, les Marchés Flottants du Sud-Ouest sont trois journées pour ouvrir l'appétit de découverte, partager l'esprit du Sud-Ouest et promouvoir ainsi le tourisme de la destination Gers.

Une belle vitrine de ce qu'est l'Esprit du Sud-Ouest :

  • Esprit de partage avec la distribution gratuite de 6 tonnes de fruits dont de l'ail blanc de Lomagne, la découverte des saveurs de nos terroirs et de nos savoir-faire ainsi que la présentation de nos richesses touristiques.
  • Esprit de découverte avec le Bar à Fruits du Sud-Ouest, l'Atelier des saveurs du Pruneau d'Agen et avec les animations ludiques du Gers Gascogne Wine Expérience pour tout savoir sur l'Armagnac, le Floc de Gascogne et les vins Côtes de Gascogne !
  • Esprit festif avec banda, mini-concerts et apéritifs gratuits.

L'occasion pour le Gers de décliner toute sa diversité : châteaux, bastides médiévales, longues et tranquilles promenades le long de la Baïse, festivals, randonnées, hébergements de charme et produits gourmands...Des conseils et idées de séjour sont délivrés en continu sur l’Espace Tourisme.

marches flottants kanaris2.jpg
marches flottants 32.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles