Menu

La rando du haricot tarbais se prépare

20170909_210854.jpg

Du producteur aux consommateurs circuit très court

Le Cercle Amical de Duffort prépare sa traditionnelle "Rando Pédestre du Haricot Tarbais "qui aura lieu cette année le dimanche 24 septembre sur le "Circuit des Tunnels du Magnoac". L'accueil des participants est prévu à 8h 15 sur la place centrale de Castelnau Magnoac où le petit déjeuner sera offert.  Le départ des circuits est fixé à 8 h 30 pour le circuit de 13 km et à 9 h  pour celui de 9 km. Les participants emprunteront deux tunnels sur les trois tunnels désaffectés de l'ancienne voie ferrée Auch Lannemezan aussi il est recommandé de se munir d'une lampe de poche.. Des tunnels qui ont une histoire bien particulière puisque situés sur une ligne ferroviaire qui, primitivement, devait relier Toulouse aux Pyrénées, via Auch mais dont le projet a été abandonné sitôt les tunnels achevés ..

Une participation de 2€ sera demandée.

Le repas prévu à 12h30 vous attendra au village de Duffort  à 12h 30 avec au menu bien sur les fameux haricots tarbais et que l'on se rassure il y en aura pour tout le monde les écosseurs ont déjà rempli leur fonction. Les cuisinières qui détiennent de la tradition familiale leur recette, vous démontreront leur talent le moment venu. .

Le tarif pour les adultes est de 14 euros et 6 euros pour les moins de 12 ans, le paiement s'effectuera à l'inscription. Pour une question pratique d'organisation la réservation pour le repas est obligatoire  et si possible avant le 20 septembre au 06 09 84 72 09 ou au 06 79 05 20 97.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles