Menu

Treizième édition de la "Gambadour" à Jû-Belloc dimancheparticipation record de 199 personnes

IMGP5967.JPG

Une participation record de 199 personnes pour cette course

La treizième édition de la course "Gambadour" courue dimanche matin à Jû-Belloc à fait exploser tous les compteurs anciens.

Le circuit marche randonnée a réuni 56 participants, la course des cinq kilomètres inscrite cette année en a réuni 15, celle des enfants de tous âges 23 et enfin la grande course de 11,3 km a incité 105 participants à la disputer.

Quand le départ a été donné à dix heures du foyer rural il faisait un temps idéal pour ce genre de compétition beau un peu frais légèrement venteux.

Au bout des premiers hectomètres sur goudron le peloton était déjà étiré en conduit par le trio Christophe Cabanne, Ludovic Técouère et Nathan Lessmann. Il était identique au passage à l'église de Belloc mais au pont de Hères Cabanne avait lâché ses deux compagnons d'une bonne minute.

Il restait en tête à la passerelle de Mazères et terminait premier en 41'3" devant Lessmann 42'16" et Técouère 43’.

La première féminine Delphine Bestion invaicue depuis des années se classait 36e en 51'1". Le dernier classé Gérard Cabos était 103e en 1h 28'16".

Pour la course des 5 km Marie Bestion s'impose en 23'10", devant Benoit Lartigue 24'22", Joël Péres 25'19". Le 15e et dernier Laurent Bourdet a terminé en 44'33".

La Gambadour inscrite au défi Gersois n'avait pas eu lieu l'an dernier à la suite du brutal décès de Jacki Fourcade un pionnier et participant fidèle de cette course, une marche silencieuse des adhérents locaux avait été organisée à sa mémoire, son fils Vincent a couru cette année il a terminé 78e en h 3'53".

Les marcheuses et les marcheurs arrivaient les uns après les autres, il n'y avait pas de classement particulier pour eux Lors de la course des enfants il y a eu de belles empoignades mais les différences d'âges et de tailles étaient trop importantes, qu'importe tous ont lutté avec vaillance et ont eu droit comme les grands à applaudissements et récompenses.

IMGP5965.JPG
Le podium des cinq kilomètres
IMGP5963.JPG
Tous les enfants qui ont couru ont été récompensés
IMGP5948.JPG
On ne pourra plus voir Jacki Fourcade son fils Vincent est venu courir
IMGP5945.JPG
Jean-Luc Tescari premier "Esbouhat"
IMGP5935.JPG
Delphine Bestion première féminine court entre les maïs
IMGP5920.JPG
Des le départ le trio du podium était devant
IMGP5938.JPG
L'arrivée souriante du premier en 41'
IMGP5952.JPG
Celle souriante aussi du dernier avec 47' minutes de plus
IMGP5954.JPG
Arrivée serrée pour le podium lors de la course des enfants Photos Marcel Lavedan DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles