Menu

Concerts Intimes avec Luan Goès

IMGP5906.JPG

C'était le dernier samedi

Pouvoir écouter un pianiste virtuose jouant Bach, Debussy et Ravel, comme dans sa maison, assis autour du grand piano à queue est un privilège ! Ce fut celui des auditeurs ayant répondu à la proposition de l'association Orgue, Culture et Musiques en Val d'Adour.

Luan Goès, plus connu à Plaisance comme chef de choeur et contreténor, a son grand prix de piano du conservatoire de Rio de Janeiro et de multiples talents ! C'est lui qui réussit à nous régaler durant l'été de ces « concerts intimes ».

Samedi dernier était son dernier concert de piano à la Maison de Musique car Luan vient d'être reçu à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Nathalie Stutzmann, grande spécialiste de la musique baroque. Il suffit de taper le nom de Nathalie Stutzmann sur internet, et plus précisément sur Youtube pour s'en rendre compte !

Luan Goès, qui a également créé avec succès un choeur à Plaisance « cantus animae » (le chant de l'âme) est bien décidé à ne pas abandonner Plaisance et ses chanteurs. Il reviendra de temps en temps pour animer des « master-class » et garder le contact avec ce pays et les choristes qui l'ont adopté.

Le très beau succès des séances de « piano intime » permet de rappeler qu'à Plaisance une tradition de cours de piano de grande qualité se perpétue avec l'arrivée de Aurélie Samani, concertiste et professeur au conservatoire de Tarbes. Les inscriptions pour la classe de piano sont ouvertes auprès de Edith de Grandpré 06 81 95 89 59. Les cours auront lieu le mercredi matin pour tous niveaux et tous âges à partir du 13 septembre prochain!

IMGP5905.JPG
Public intime à la maison de la musique Photos marcel lavedan DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles