C’est une première pour l’équipe de l’Espace Saint-Michel qui est allée en camion quérir au pays basque espagnol à Saint Sébastien les œuvres, peintures et sculptures, d’Iker Vallé. « Cette installation de grande envergure a mobilisé 6 personnes pendant 2 journées entières. Au vu du résultat final, cela méritait bien un bouleversement de l’organisation de notre site », dévoilait Marie-Claude Séailles-Montané lors du vernissage de ce vendredi 1er septembre en soirée.
Cette exposition qui s’inscrit dans la série « Arts et Rencontres » est à découvrir tout le mois de septembre. Une occasion exceptionnelle pour les visiteurs d’approcher le domaine de l’Art contemporain au travers de toiles et de sculptures. Lesquelles révèlent « l’attachement profond de l’artiste à son pays dont les œuvres dégagent force et pureté libérant ici toute leur puissance dans ce lieu chargé d’émotion », observe Marie-Claude Séailles-Montané.
Féru des différentes techniques picturales, Iker Vallé s'est approprié l'utilisation des pigments et de la poudre de marbre qu'il transpose sur ses supports (bois, papier, toile), il y transcrit parfaitement son univers sculptural.