Photo (Marc Le Saux) : Le maire Gérard Dubrac, Marie-Claude Montané Séailles, élue à la culture et Estelle Dubreuil, responsable des services culturels.
C’est à la mairie que le voile a été levé le 23 août dernier sur la brochure de la saison culturelle 2017-2018 au théâtre des Carmes. Celle-ci fut présentée par Marie-Claude Montané Séailles, élue à la culture, en présence du maire Gérard Dubrac et d’Estelle Dubreuil, responsable des services culturels.
Les Condomois pourront découvrir la programmation aux Carmes le 5 septembre à 19 h 30 au cours d’une soirée gratuite mais aussi la brochure qui sera disponible à la médiathèque, à l’office de tourisme, à l’Espace Saint-Michel, et auprès des divers commerces de la ville.
Balayée la traditionnelle photo de l’intérieur du théâtre, ce sera cette fois-ci en couverture une jeune fille cheveux aux vents assise en équilibre sur une chaise dont la symbolique est selon Marie-Claude Montané Séailles : « Au théâtre des Carmes, cette saison ça décoiffe ! » et nous ajoutons aussi « en prenant des risques ».
Trois têtes d'affiche et bien plus
Des risques savamment calculés avec 14 spectacles programmés qui s’ouvrent à un très large public parmi lequel les petits enfants et les scolaires ne sont pas oubliés avec cinq représentations. Il y aura bien sûr les artistes locaux qui monteront sur scène (Chants de Garonne, Boite à Jouer, Main harmonique …) puis aussi un opéra bouffe, une représentation humouristique de la condition féminine et enfin trois têtes d’affiche avec les humoristes Oldelaf et Baptiste Lecaplain (tous deux de la bande à Laurent Ruquier) et l’immense actrice Marie-Christine Barrault.
Le maire Gérard Dubrac conclura : « Cette saison culturelle 2017-2018 sera artistique et de qualité, il faut rendre les Condomois curieux ». Et de rappeler : « Le bon fonctionnement du site de réservations : mairie-de-condom.Festik.net ».