Photo (JB W) : Quelques tableaux de Monique Lamy
Le concours de belote du vendredi soir avait retrouvé ses fidèles joueurs, toujours aussi nombreux.
Le samedi soir était réservé aux gastronomes, qui cette année encore, se sont régalés avec un excellent méchoui, le chapiteau «restaurant» affichait complet.Toutes les félicitations aux cuisiniers.
La journée du dimanche était très fournie, avec une marche, un vide grenier et une exposition d'art.
La chaleur difficile à supporter, avait découragé les moins audacieux aussi bien pour la marche que pour le vide grenier. Par contre l'exposition de peinture, sculpture et photo fut un franc succès.
La fraîcheur de l'église permit aux nombreux visiteurs de souffler entre la visite des différents lieux d'exposition. Le comité organisateur avait innové cette année en créant un «prix du public» pour récompenser l'artiste dont les tableaux avait été les plus appréciés. Les visiteurs votants étant eux mêmes récompensés.
Le prix du public a été attribué à Daniel Peyrou, et le visiteur récompensé est madame Michelle Buffo. D'autre part, une tombola permettait de gagner deux tableaux originaux, offert par un exposant. Les gagnants ont été Bernard Brugge, et Walter Remer.
Cette exposition étant un véritable succès, de nombreux artistes ont postulé pour l'exposition de l'année prochaine. Ces candidatures promettent donc encore plus de qualité dans la prochaine session 2018.
Daniel Peyrou