Une première en France : Sous l'égide du Conseil Départemental quatre associations caritatives s'unissent pour un projet commun

P1310849.JPG

Gisèle Biémouret présidera "Gers Solidaire"

Le jeudi 23 mars 2017 au Conseil Départemental se réunissaient les représentants du Secours catholique, du Secours populaire, de la Banque alimentaire, de la Croix Rouge, et de l’Union départementale des centres communaux d’action sociale du Gers. Il s’agissait de mettre sur pied un Groupement d'intérêt public (GIP) constitué d'associations caritatives. Un projet lié à une nécessité et particulièrement en raison de l’aide alimentaire européenne qui est à bout de souffle.

Et ce vendredi 25 août 2017 à l’Hôtel du département du Gers ils se sont tous retrouvés autour de la table pour concrétiser lors de cette assemblée générale constitutive la création de l’association Gers Solidaire. Gisèle Biémouret, désignée comme présidente de la séance, exposa les motifs du projet de création de l’association et commenta le projet de statuts. Après un débat ouvert, les membres présents adoptèrent à l’unanimité les statuts pour ensuite procéder à l’élection du bureau.

Ce sera une première en France où l’ensemble des acteurs associatifs, institutionnels et publics du département unissent leurs forces et leurs actions au sein d’une même association Gers Solidaire « afin de générer un projet commun destiné à faire du territoire Gersois un territoire innovant et solidaire ».

Le bureau Présidente : Gisèle Biémouret (Conseil Départemental 32) ; Vice-président : Pierre Buffo (Banque Alimentaire du Gers) ; Secrétaire : Marie Josée Lier (Croix Rouge du Gers) ; Secrétaire adjoint : Jean François Cellier (UDCCAS) ; Trésorier : Patrick Boidard (Fédération du secours populaire du Gers) ; Trésorier adjoint : Alain Peyronneau (Secours catholique).

CLIC ICI pour accéder à la présentation du projet du 23 mars 2017. 

P1340858.JPG
P1340858.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles