Cazaubon : C’était la fête au Clos d’Armagnac

img_1229-300x199.jpg

Jeudi, à l’occasion des fêtes de Cazaubon, l’Ehpad Le Clos d’Armagnac, a organisé une journée festive, où étaient conviés les résidents, leur famille, tout le personnel de l’établissement et des élus.

Pour assurer le bon déroulement de cette journée, tout le personnel s’est fortement impliqué, dans la décoration, l’agencement original des tables et surtout auprès des résidents, partageant avec eux leur joie, tout en travaillant.

 

À l’accueil, Yoan Ansart, directeur de l’établissement, très chaleureux, accueillait personnellement les invités. Marie-Ange Passarieu, première adjointe, représentant le maire Jean-Michel Augré, et vice-présidente de la Communauté de communes du Grand Armagnac,  par sa présence est venue témoigner ainsi  du soutien de la municipalité et de la CCGA, pour cette initiative et a félicité Yoan Ansart pour le  nouveau dynamisme qu’il a impulsé à l’établissement. Le directeur a vivement remercié la municipalité qui a mis à la disposition de l’établissement des tables et des chaises complémentaires.

 Lors de ce dialogue, Marie-Ange Passarieu  a  rappelé aux personnes présentes : «  La municipalité et l’Ehpad travaillent  ensemble dans une très bonne entente. »  Yoan Ansart a profité de l’occasion pour rappeler l’évolution de l’ Ehpad :

 « Pour nos achats,   nous nous adressons le plus possible auprès des commerçants locaux. Pour nous, c’est important de participer à la vie locale et de donner vie aux commerces de proximité, autant que nous le pouvons. »

Marie-Ange Passarieu a rappelé que Le Clos d’Armagnac est prestataire sur Cazaubon des repas du Centre de loisirs et de l’été jeune de la CCGA.

Le directeur a ensuite rappelé l’importance de l’ouverture de l’établissement sur le monde extérieur en précisant : «  Nous faisons partie intégrante de la commune en accueillant des intervenants qui viennent partager de bons moments avec les résidents, notamment les animatrices de la médiathèque, les jeunes musiciens de  l’école de musique, les enfants des écoles, ainsi que les adolescents du collège. Nous tenons à ce que le Clos d’Armagnac soit une maison ouverte et que les résidents se sentent comme chez eux.  C’est pourquoi il n’y a pas d’horaires de visites pour les familles. Celles-ci peuvent venir voir les résidents quand elles le veulent et le peuvent. »

Tout au long de l’année les résidents bénéficient de nombreuses animations. Actuellement, 80 résidents vivent à l'Ehpad et une cinquantaine de personnes y travaille. Yoan Ansart satisfait  du personnel qualifié, a précisé : «  L’Ehpad arrive à maturité. La réputation de l’établissement fait qu’il y a une liste d’attente importante. Le groupe Omega  continue d’impulser avant tout des valeurs humaines et des prestations de qualité.  »

Pour cette journée, Ivahna Le Rouzi, soutenue par la direction et le personnel  avait concocté un programme  qui a débuté par un apéritif, suivi d’un repas animé par un orchestre.  Une  vingtaine d’enfants du Centre de loisirs encadrés par cinq adultes sont venus se joindre à la fête et partager le repas festif  avec les aînés. Après le repas, l’après-midi s’est prolongée en musique avec l’orchestre. Ce fut pour certains une occasion de danser.

Dimanche matin, les résidents seront encore de la fête grâce au Comité des fêtes qui fera partir de l’Ehpad, le défilé avec banda et personnes costumées.

Contact:  Le Clos d'Armagnac 9 rue du Cousiné 32 150 Cazaubon.

Tél: 05 62 08 84 80.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles