Vendredi après-midi, au hall de la Maison du tourisme, à l’occasion de l’ouverture de la billetterie de la course portugaise, l’artiste peintre Bruni Imart a révélé son œuvre qui a servi à réaliser l’affiche de l’édition de la course portugaise 2017.
L’artiste peint depuis l’âge de 15 ans. Au fil des ans, il s’est perfectionné, et il unit ses talents de peintre avec sa passion de la culture espagnole et de l’art taurin. Ses œuvres, très appréciées par les organisateurs de corrida, en ont fait le principal créateur des affiches de ces manifestations.
Pour Cazaubon, cette année, Bruno Imart, à l’imagination débordante, a réalisé une toile originale et plus moderne, en acrylique. Un splendide taureau jaune stylisé se retrouve sous des talanquères rouges sur lesquelles, les différents fers des ganaderos acteurs de corridas, sont peints.
Cette toile aux couleurs dominantes rouge et jaune, rappelle astucieusement l’Espagne ainsi que les couleurs de la ville de Cazaubon.
Après une grande exposition de ses œuvres à la feria de Béziers, Bruno Imart exposera à Bayonne lors de la feria de l’Atlantique, puis au mois d’octobre, il exposera à la médiathèque de Cazaubon.
Dans ses dernières œuvres, Bruno Imart aborde d’autres thèmes que la tauromachie, Elles ont été réalisées avec beaucoup de travail sur la matière.