Deuxième Bach Festival Gers

201708201728209nlh.JPG

Baisser de rideau à Beaumarchès samedi

Le deuxième "Bach Festival Gers" rendait hommage au trois cent trente-deuxième anniversaire de la naissance de Johann Sébastian Bach (Jean-Sébastien) né en mars 1685, musicien, notamment organiste, compositeur allemand.

Le baisser de rideau avait lieu samedi après midi à Beaumarchès avec un concert pour violoncelle seul joué par la violoncelliste Tchèque Anna Brikciusova, elle a interprété trois suites pour violoncelle de Bach: N°1 en sol majeur, N°6 en ré majeur, N°2 en ré mineur. Le second "Bach Festival" avait débuté le 4 juin à Montesquiou en l'église avec une suite pour violoncelle seul,

Suivait le 10 juin à Condom en la cathédrale la messe pour orgue joué par Iréna Kosikova organiste et directrice artistique, le 17 juin au château de Lavardens un concert Couperin et Vivaldi duo de violoncelles Anna Brikciusova et son frère Frantisek (le duo Brikcius).

Le 24 juin en l'église Notre-Dame de Gimont le concert pour orgue était joué par Iréna Kosikova Bach et Buxtehude (310 e anniversaire de sa naissance). Marciac en l'église le 25 juin accueillait le duo Brikcius pour un concert à deux violoncelles. Retour à Larressingle en l'église le 1er juillet concert violoncelle seul avec Frantisek Brikcius. Le lendemain 2 juillet l'église Sainte-Marie de Mirande accueillait un concert Offenbach pour deux violoncelles et orgue.

Le festival se poursuivait le 5 août à Bassoues en la basilique Saint-Fris avec le duo Brikcius. Retour à Mirande en l'église pour un concert pour orgue entièrement dévolu à Bach et enfin ce samedi à Beaumarchès pour ce somptueux baisser de rideau des dix concerts proposés.

Un nombreux public s'était déplacé dans la belle église du village sur la colline, il a par ses applaudissements rendu un bel hommage à la qualité de l'interprétation d'Anna Brikcuisova.

Comme lors des neuf autres concerts dont l'entrée était libre un pot de l'amitié était offert aux participants. Il est remarquable de signaler que ces concerts ne bénéficient d'aucune subvention. Le troisième festival aura lieu l'an prochain. 

IMGP5865.JPG
IMGP5865.JPG
IMGP5866.JPG
IMGP5866.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles