Marciac - Un gospel dédié à Marie

P1020763.JPG

En ce 15 août, fête de l'Assomption, l'église Notre-Dame de Marciac, malgré ses dimensions imposantes, a enregistré une foule de  fidèles qui était massée devant les deux entrées bien avant l'ouverture des portes.

L'office était concélébré par l'abbé Marc Derrey, titulaire du secteur paroissial de la Rivière Basse, avec les abbés André Ader et Jean David Carrossio, en vacances dans sa famille à Marciac.

C'est à l'une des sommités du gospel, Tonya Baker, avec son groupe qu'il avait été demandé de venir chanter la parole de Dieu. Originaire de Chicago, très sollicitée dans les églises noires du nord-est américain, l'artiste allait traduire sa foi tout au long de l'office dans de vibrants solos qu'accompagnait un quatuor à la sonorité discrète et modulée.

Dans son homélie, le prètre rappelait que gospel était synonyme d'évangile, de bonne nouvelle et que Marie avait reçu la première la grâce de la ressurection. 

Après "l'ité missa est", l'assemblée dont on pouvait louer l'attitude recueillie, put alors longuement applaudir Tonya Baker et son groupe, puis bénéficier d'une prolongation musicale, par tous rythmée dans une ambiance de fête. Un apéritif offert par la paroisse à tous les participants clôturait cette belle célébration.

Photo 1 Tonya Baker et son groupe sur l'autel de l'église  

P1020771.JPG
P1020771.JPG
P1020768.JPG
P1020768.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles