Menu

Aignan – Dernière minute au Bédatfestival

DR 1 photo Clémence Massart 1bis.jpg

Clémence Massart brûle les planches à 12 h 30

Clémence Massart vient au Bédatfestival (www.bedatfestival.com) ce samedi 19 août 2018 avec des morceaux choisis de son one-woman show « L'Asticot de Shakespeare », nommé en France pour un Molière cette année ! Il faut être à l’heure, car l'Asticot mène le bal à 12 h 30 précises ! Vedette du théâtre et de l'écran en France et à l'étranger, Clémence fera passer un moment inoubliable, parfait pour les petits et les grands. Mais pour les petits, c'est gratuit !

Clémence Massart, une actrice chevronnée

Voici d’autres informations sur Clémence Massart (reproduites de son site www.clemencemassart.fr).

Dans les années 60, elle part au cirque comme trapéziste et jongleuse.

Dans les années 70, elle entre au Théâtre du Soleil pour 7 ans, où elle joue « 1789, L’Âge d’Or », «Molière». Puis « Dom Juan » de Molière, mis en scène par Philippe Caubère.

Dans les années 80, elle entre au Magic-Circus pour les « Mélodies du Malheur » de Jérôme Savary, «Le Bourgeois Gentilhomme», «La Femme du boulanger» avec Michel Galabru. Elle joue la prieure dans le film « Thérèse » d’Alan Cavalier. Travaille avec Philippe Caubère sur la « Danse du Diable » et « Le Roman d’un acteur ». Dans les années 90, elle dirige pendant 4 ans des ateliers pour acteurs. Elle joue dans « Ciao Amore » d’André Benedetto au Théâtre des Carmes d’Avignon. Elle crée « Que je t’aime ! », qu’elle joue seule avec la mise en scène par Philippe Caubère.

Dans les années 2000, elle rejoint le Footsbarn-Théâtre en Afrique, en Irlande et en Inde, pour jouer le «Winter’s tale» de Shakespeare en anglais, «Dom Juan» de Molière au Théâtre de l’Athénée à Paris et «le Revizor » de Gogol au jardin des Tuileries où le grand chapiteau et les caravanes s’établissent pour un mois.

Un soir ils sont repartis .Et elle est restée. Elle continue !

Voir les deux articles précédents sur le Bedatfest-Bédatfestival (http://lejournaldugers.fr/article/21002-aignan-le-festival-de-musique-bedatfest-au-chateau-du-bedat) et (http://lejournaldugers.fr/article/21529-aignan-au-bedatfestival-cela-va-chauffer).

N.B. - La phto du haut représente Clémence Massart en Asticot de Shakespeare - Photo communiquée par Jennifer Dewar.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles