Dimanche 6 août, 2e des journées des Médiévales organisées par l’Académie médiévale et populaire de Termes-d’Armagnac : une journée identique, à ceci près qu’il n’y avait pas, ce dimanche de banquet médiéval. Le Journal du Gers a choisi de rendre compte des joutes des chevaliers, qui avaient lieu dans l’après-midi. (Voir l'article relatif à la 1re journée : http://lejournaldugers.fr/article/21481-termes-darmagnac-1e-journee-des-medievales-tres-riche)
Estelle Berland, qui avait fait forte impression avec son show de dressage, la veille, lors du banquet, était parmi les chevaliers qui se sont affrontés. Mais, pour le plus grand plaisir du public, elle n’a pas manqué de présenter une courte séquence de dressage, en plein jour, donc, cette fois-ci.
On a pu voir des jeux d’adresse, commentés par « le fou » : au galop, viser un écu avec la lance et, toujours au galop, décapiter un mannequin avec l’épée. Puis les chevaliers ont rompu des lances, ils ont continué le combat équestre à l’épée. Enfin, deux chevaliers se sont affrontés au combat à outrance (« jusqu’à la mort de l’un d’eux »), à pied.
Le public était ravi.