Menu

Auch : La galerie Nou’Arts s’internationalise

P1340547.JPG

Une fois de plus le galeriste Alain Cheymol nous surprend en invitant à Nou’Arts trois artistes étrangers : un britannique, Francis Uwins, un hollandais, Pim Harren et un espagnol, Arturo Gomez-Sanchez. Deux peintres et un sculpteur qui offrent une trentaine de toiles et une dizaine de sculptures.

Francis Uwins peut être qualifié d’impressionniste et paysagiste avec une représentation picturale rappelant la belle école anglaise avec des tableaux bien cadrés. Et parfois surprenant comme cette toile représentant une jeune femme réduite à l’état de squelette mais parfaitement habillée !

 

De son côté Pim Harren inspiré du fauvisme serait du genre expressionniste paysagiste avec un coup de pinceau vigoureux qui livre ses émotions face à la réalité du quotidien où se croisent la quiétude et son contraire. Et tout cela sous des couleurs éclatantes de luminosité comme son fameux tableau « Le restaurant l’aïoli ».

« Ce sont deux peintres complets dans leurs expressions d’un paysage à une scène anecdotique », résume Alain Cheymol.

Le sculpteur Arturo Gomez-Sanchez qui arrive de Calatayud avait présenté l’an dernier à l’atelier des Berges du Gers des œuvres monumentales. Aujourd’hui ne pouvant plus manipuler des matériaux lourds il s’est spécialisé dans des sculptures miniatures. Elles sont réalisées par pliage de papier qu’il colle sur du bois. Ces mini-sculptures sont protégées dans des boites sous une cloche de verre. Un travail minutieux et à la fois un exercice de style pouvant être une ébauche d’une future sculpture. 

L’exposition « Ensemble » est visible jusqu’au au 26 août à Nou'ARTS Galerie (19 rue Lamartine, près de la préfecture) , du mardi au samedi de 15 h à 19 heures et en matinée également en cas de fortes chaleurs. Téléphone : 06 79 51 50 23.

 

P1340538.JPG
Pim Harren, deux petits vieux émouvants assis sur un puits sous la glycine où on entend leurs chuchotements.
P1340541.JPG
Pim Harren, le chat.
P1340548.JPG
Pim Harren, la blonde d'Auvergne.
P1340545.JPG
Francis Uwins, les moissonneurs.
P1340543.JPG
Francis Uwins, le piano.
P1340540.JPG
Sculptures de Arturo Gomez Sanchez.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles