Le samedi 29 juillet avaient lieu à Estang les barrages pour la coupe de France, La Boule Joyeuse avait engagé quatre équipes elles étaient en lice pour deux places.
Le tirage au sort donnait pour adversaire les voisins d'Aignan, après les tête à tête score de parité 6 à 6. Les Plaisantins prenaient l'avantage en remportant 2 doublettes sur 3 , pour mener 12 à 9 , il ne fallait remporter qu'une triplette pour assurer la qualification , la triplette mixte s'inclinait rapidement , tout allait se jouer sur la seconde triplette qui s'imposait 13 à 7 .
Les voila donc qualifiés pour la coupe de France dont le premier tour aura lieu avant le 24 septembre contre une équipe de la région Midi Pyrénées ou d'Aquitaine . Félicitations à eux ainsi qu'aux supporters qui avaient fait le déplacement , le groupe était composé de Sylvie Bernadet, Jean Michel Esquerra, Christophe Dangles , Hugo Florin, Fabrice Dupouy , Damien Lasmarigues , Jean Christophe Guyonnet et Laurent Lasnaveres
En Juillet les joueurs de la Boule Joyeuse ont réalisés de jolies performances , pour les championnats du Gers triplettes mixtes Laure Lussagnet , Joel Castagnon et Christophe Dangles se sont inclinés en demi finale , Brigitte Barrere , Fabrice Dupouy et Laurent Lasnaveres en quart , Brigitte Barthe, Eric Tonnis et Christophe Guyonnet en huitiéme.
A Capbreton au régional tête à tête Christophe Dangles atteint les quart de finale avec plus de 250 joueurs inscrits, le meme jour Jean-Michel Esquerra remportait le régional de la country à Mirande face à Gérard Delon. et une semaine après Damien Lasmarigues , Francois Minoli Fabrice Dupouy et Laurent Lasnaveres remportaient les 12 heurs de Garlin