Les photos de Patrick Mothe en exposition à la médiathèque

20170801105835t3x2.jpeg

Durant tout le mois d'août

 Avec Patrick Mothe, c’est un photographe qui fera partager sa passion de la photo à la salle Astarac de la Médiathèque jusqu’à la fin du mois. Photographe amateur certes mais  une approche personnelle et particulière de l’image qui surprendrait bien des professionnels,  que ce membre du Photo-club de Pavie dont il est d’ailleurs président ,   présente ici  en toute modestie pourtant!

Des photos classées par thème

 Deux thèmes retenus : des paysages qu’il qualifie d’électriques parce que pylônes et fils électriques et  tout ce que l’on trouve généralement disgracieux , sont devenus là de superbes posters pris souvent en contre-jour et sous la lumière du matin avec de magnifiques levers de soleil , le genre de situation que tout le monde peut voir mais  sur laquelle on ne prend  que rarement  la peine de s’arrêter . Electricien de métier, le photographe cherche sans doute  aussi à réhabiliter  tout ce qui permet l’existence de la fée électricité . D’ailleurs,  chacun des 22 clichés qui ont  été exposés précédemment à Auch au Crick Art,  portent d’ailleurs un nom succinct, fruit parfois d’un jeu de mots,  toujours en rapport avec cette source d’énergie,  aujourd’hui devenue indispensable . Devant de telles photos, on ne peut que voir la " disgrâce" des  transporteurs d'électrcité d'un autre oeil ! .   

L’émotion à faire partager  à ses visiteurs

Deuxième thème abordé, les bords de l’océan avec ses plages, ses vagues, ses tempêtes mais aussi les personnages  qui évoluent dans ce décor , ces lumières, ces couleurs, une invitation à faire  partager les émotions que suscitent de telles rencontres souvent impromptues. Le ciel est  très présent  dans ses clichés , un ciel paraissant souvent  tourmenté , grâce  entre autre  à la technique de la prise de vue.   Patrick Mothe pratique ce type de photos depuis une vingtaine d’années ayant commencé,  comme beaucoup, par l’argentique. Peu attiré  par  le portrait , il est par contre très  intéressé par la macro avec une soif affirmée du détail . En résumé, de très belles photos à voir aux heures d’ouverture de la médiathèque, le mercredi ( 10h-12h et 14h-18h), le vendredi et le samedi de 8h à 13h. .   

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles