Sauf imprévu, la rénovation de la chapelle de Daunian sera terminée le 19 août. Plusieurs équipes de jeunes « embauchés » par l’association Concordia se sont relayées sur le chantier depuis le début des travaux en avril 2017.
C’est ainsi que l’équipe qui a commencé les travaux, partie sur un autre chantier, a été relevée par une équipe internationale qui vient d’achever son temps à la chapelle de Daunian. L’équipe du début va revenir le 1er juillet et terminer le chantier le 19 août, sauf imprévu.
Ce 28 juillet, le mur d’adobe (briques de terre crue) est à moitié monté, les cadres des deux fenêtres sont posés et l’autel – lui aussi en adobe – est quasi terminé : il reste le plateau à poser.
Important
Il est fait appel, partir du 1er août, à tous les volontaires, quel que soit leur âge, pour terminer le chantier. En effet, l’association Concordia tient beaucoup à ce que ses chantiers permettent des moments de partage et de solidarité, en faisant participer aux travaux les habitants du territoire sur lequel ils se trouvent.
Le Journal du Gers suit les travaux jusqu’à leur achèvement.