Après la course nature, la course en ville
Beau succès pour le trail Sitram, le 16 juillet à l'Isle de Noé, la première des deux courses organisées par l'Astarac Fond Club de Mirande. Plusieurs motifs de satisfaction pour les organisateurs : Les participants (25 coureurs de plus que l'an passé) qui ont apprécié le parcours pour sa diversité et des conditions de course optimales; le cadre très agréable du château dans lequel la municipalité a fait le maximum pour faciliter l'organisation de la course, le partenaire Sitram qui a assuré la convivialité de la manifestation, et les bénévoles en charges des problèmes techniques habituels (chronométrage, signalisation, ravitaillements...).
Deux parcours étaient proposés 12 et 18 kms.
Résultats pour le 12km: 1er Christophe Cabanes ancien Mirandais et meilleur gersois qui boucle la distance à plus de 15km/h devançant Memasque Chaubadindeluy de l'Aviron Bayonnais de 2' et le junior Thomas Ringenbach. Coralie Deyris, première féminine est 15ème au scratch devant Delphine Bestion et Aude Pappalardo. Belle course aussi pour les membres du club avec Pierre Yves Dessailly (l'organisateur) qui termine 11ème et premier de sa catégorie, Pierre Rançon 14ème, Jean-François Fievet 18ème et premier aussi de sa catégorie.
Sur le 18km: tir groupé de Yanik Fournet, Sébastien Decombe et Christophe Arrieu . Alice Delavenere Lussan, première féminine se classe 12ème au général et une nouvelle performance pour Joël Lalanne, 5ème et premier de sa catégorie.
Le 13 aout Mirande et ses 10 kilomètres
L'heure est maintenant à la préparation de la deuxième course de l'été, les traditionnels "10km de Mirande" Il ne s'agit pas de se reposer sur les lauriers le 13 août de nombreux coureurs et spectateurs sont attendus sur cette épreuves qui voit l'arrivée de nombreux vacanciers en plus des locaux et des régionaux habituels. Une course des plus ouvertes.
Aurore Perez