Menu

Aignan - Le domaine du Castex : une pépite

4 Vue ddu bâtiment principak 1bis 300617.jpg

Camping, chambres d’hôtes, chalets, mobilhomes

Le Journal du Gers a visité, le 30 juin, le Domaine du Castex qui nous a fait une forte impression : c’est bien simple, on a eu envie de s’y installer tout de suite ! On cherche souvent à bénéficier, en vacances, du même confort que chez soi, ou plus, si possible. Le domaine du Castex (1), à Aignan, à côté de la Cave, comble tous les désirs du vacancier : des bâtiments de service clairs, parfaitement propres et accueillants, où le bois domine, une belle piscine, des plantes exotiques. Et trois trampolines (un pour chaque âge). Cartes et dépliants permettent de se renseigner sur les visites et balades possibles.

Le plaisir du choix

Ce qui frappe le visiteur, c’est qu’il y a de l’espace, puisque le domaine s’étend sur plus de 3 ha. On n’est pas obligé de prendre ses repas au même endroit tous les jours. On peut dîner en plein air ou dans plusieurs salles à manger couvertes ou semi-couvertes.

Et chose plus importante, on peut loger en chambre d’hôte, en gîte, camping, en chalet, ou encore en mobilhome (2).

Les hôtes du domaine du Castex, Hannie et Arie Ransijn, avec leur fille Rosa, font vraiment tout pour que leurs hôtes se sentent à l’aise, loin des contraintes de leur vie quotidienne. Ceci dans une ambiance chaleureuse à laquelle contribue le bois, omniprésent dans les bâtiments. Ce qui n’est pas étonnant, car Arie Ransijn est ébéniste de formation et c’est lui qui a réalisé la multitude d’équipement en bois : les tables, les armoires, ainsi que le bar et la mezzanine de la salle à manger principale etc.

Les hôtes améliorent sans cesse le domaine, depuis qu’ils s’y sont installés, en 2005. Par les fortes chaleurs que nous connaissons, il est bon que le confort sanitaire soit parfaitement assuré. Jusqu’à présent, des fosses septiques assuraient l’hygiène. Mais les Ransijn sont épris de perfection : ils viennent donc de faire construire une station d’épuration (voir photo), tout juste terminée à la fin de juin 2017. Elle est en tout point conforme aux règles de protection de l’environnement, avec la bénédiction des autorités compétentes. Les effluents sont filtrés par des roseaux sur 2 étages. Cela fait un gros investissement. Qui hausse le domaine du Castex au rang des meilleurs hébergements de la région. Et cela va sans dire, tout est aux normes relatives à l'accessibilité etc.

(1) Site (http://www.domaine-castex.com/), adresse courriel (info@domaine-castex.com), tél. : 05 62 09 25 13. (2) Le domaine offre 50 emplacements, 7 chalets en bois, 2 mobilhomes, 5 chambres d’hôte, 2 gîtes et un bâtiment pour les sanitaires.

1 La station d'assainissement 1bis 300617.jpg
La station d'assainissement qui vient d'être achevée
3 Les propriétaires et Sandrine Lozes et 2 entr Lacomme 300617.jpg
Les propriétaire (2e et 3e en partant de la gauche, 2 membres de l'entreprise Lacomme et Sandrine Lozes (Agence de l'eau et syndicat d'eau potable)
5 La piscine 1bis 300617.jpg
La piscine
7 Des trampolins pour divers âges 1bis 30.617.jpg
Des trampolines pour divers âges
6 Vue de la salleà manger d'été 1bis 300617.jpg
Vue de la salle à manger d'été
8 1e Salle à manger couverte 1bis 300617.jpg
Une des salles à manger couvertes
9 Salle à manger principale 1bis 300617.jpg
La Salle à manger principale avec le bar et la mezzanine
10 Salle à manger d'un appartement 1bis 300617.jpg
La salle à manger d'un appartement
11 Salon d'un des appartements 1bis 300617.jpg
Le salon d'un des appartements
12 Une chambre d'appartement 1bis 300617.jpg
Une chambre d'appartement
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles