la banda Lous Hestayres assure l'ambiance

hestayre 2.jpg

Encore une soirée bien sympathique animée par les jeunes musiciens et musiciennes de l'école de musique de Marciac, la Ronde des notes.

Hier soir, c'est à Gayan, près de Tarbes, que la banda Lous Hestayres 32 était de sortie pour jouer sous la direction de Coline. Un marché gourmand y était organisé dans le cadre des fêtes du village. Quelques producteurs locaux proposaient leurs produits et chacun pouvait choisir de se les emporter ou bien de les consommer sur place. Des barbecues étaient à la disposition près du bar. A l'initiative de l'Amicale gayanaise, la conserverie Terroir Pyrénées, la ferme du Porc Sain, la ferme Theas Brice (canard), la ferme Onde Claudine (veau), ainsi que Lou Theoule (glaces),  Hernandez (cannelé), Fabienne Vrech (spiruline) et Au bien pensant (caviste) avaient installés leurs stands pour proposer au public leurs meilleurs produits maison. Avec l'ambiance musicale apportée par Lous Hestayres 32, nombreux sont ceux qui sont finalement restés manger sous les arbres près de la mairie de Gayan. Après avoir connu une semaine de canicule, il était bien agréable de partager cette soirée estivale en compagnie de l'Amicale de Gayan. A cette occasion, les membres de Lous Hestayres 32 ont revêtu leurs nouvelles tenues rouges.
 

Ces jeunes musiciens de Marciac et de ses environs, sont formés par Claude Labergue, au sein de l'école de musique La Ronde des Notes. Ils se retrouvent régulièrement lors des weekends pour des animations avec la banda Lous Hestayres 32. La semaine dernière, ils étaient à Maubourguet, pour une fête du quartier du Faubourg. Tout au long de l'été, bien d'autres interventions sont prévues. Fêtes de villages, mariages, courses landaises, ils seront là....

Si vous souhaitez les entendre lors de vos manifestations, vous pouvez prendre contact avec Franck Major au 0671184432.
 

hestayres marciac.jpg
hestayres marciac.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles