Jeudi, le club Western Paradise de Lafitole est venu, à l'initiative d'Amaury Daudin, membre bénévole d'e l'association, participer à l'animation de la Foire à Tout.
Dès midi, comme à la parade, cavalières et cavaliers sont venus se présenter au cours d'un tour de place qui a ravi brocanteurs et clients venus à la recherche d'une pièce rare. Une bien belle parade avec des chevaux en parfait état et des cavalières et cavaliers très bien costumés
Le thème du spectacle de l'après midi aux arènes était la ruée vers l'or. On voyait un chercheur d'or traverser le continent américain avec sa mule chargée de matériel en direction des zones orifères. Le hasard lui faisait rencontrer une tribu indienne qui l'invite à fumer le calumet de la paix. Le point fort du spectacle aura été la danse du French Cancan. Des spectateurs avaient assisté à cette danse avec les danseuses du Moulin Rouge mais jamais avec de charmantes jeunes femmes à cheval. celà nécessite des chevaux obéissant parfaitement aux ordres des cavaliers très à l'aise sur leurs montures.
Les ballets étaient rythmés par Dominique Delluc, monté sur son beau cheval appaloosa, et sa charmante épouse Marie-Ange sur son beau cheval noir.
La synchronisation danseurs chevaux était parfaite. L'ensemble du spectacle a ravi un public qui l'a fortement applaudi
photo 1 cavaliers et acteurs dans les arènes de Marciac