Marciac Exposition d'une guerre à l'autre

P1010402.JPG

Hommages aux jeunes Marciacais qui se sont illustrés

L'exposition aux granges de la mairie ferme ses portes ce soir. Avec 900 visiteurs intéressés au plus haut point  par la façon dont ont été retracées ces époques noires de notre pays, avec de magnifiques photos et des commentaires très documentés, des mannequins prêtés par l'association de Saint de Rustan "Mémoires des deux guerres en *Sud Ouest".

Les photos du char d'assault où avaient combattu les frères Henri et Antoine Etchegaray, d'Henri Castagnon,, l'uniforme et même la selle du cheval que montait au cours de la guerre 14:18 le colonel Cazaux du quartier de Coutens à Beaumarchés, les mannequins en tenue de résistants et de combattants FFI ne pouvaient que frapper dans le plus profond d'eux-mêmes les visiteurs conquis par la qualité de ces documents illustrant au plus proche ces douloureuses époques.

La participation a été à la hauteur de la qualité de l'évènement. 900 visiteurs ont été comptabilisés dont les élèves d'une école de Maubourguet.

Les commentaires que les visiteurs ont couchés sur le livre d'or ont été très élogieux, félicitant les organisateurs pour la qualité de l'exposition et l'excellent devoir de mémoire que représentaient pour tous la qualité et la grande diversité des documents exposés.

Un grand bravo à Maurice Serres, l'instigateur et le réalisateur de cette belle exposition, qui ne peut que frapper par sa véracité une génération qui n'a pas connu la guerre. Historien de Marciac il a fait un travail considérable de recherches, dont il ne peut qu'être grandement félicité.

photo 1 Maurice Serres présente un document et les photos du char d'assault sur lequel ont combattu les frères Etchegaray

P1010406.JPG
P1010406.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles