Coup d'envoi du Festival Européen de Bandas mais pas que !! Et on le verra dès ce premier jour ou cette première nuit. Comme à l'accoutumée les bandas ouvriront le bal et seront omniprésente mais il faudra profiter aussi de deux pépites de cette édition 2017 Féfé place Saint Pierre et Kimbala.
Pour s'envoler dans l'olympe musicale de l'un ou l'autre, pourquoi ne pas commencer par un peu de Sangria Gratuite histoire de libérer le corps et l'esprit avec ses trois festayres grands amateurs de fête qui ont bâti les fondations de leurs chansons sur un mix de musique du monde et de rock fiesta.
Le roi Féfé, a quelques semaines à peine de la sortie de son troisième album le meilleur de l'avis générale, celui qui livre un grand Féfé. L'année 2017 pourrait être l'année Féfé. Il y a de quoi le penser, à l'écoute de « Mauve », brillante réalisation de cet artiste découvert dans le groupe de rap Saïan Supa Crew à la fin des années 1990, parti en solo depuis 2009. « Mauve » comme la couleur, « entre le rose de la vie et les bleus à l'âme », dit-il. Féfé sera dès 16h00 au carrefour market de condom pour une séance de dédicaces. Une aubaine
Le groupe béarnais KIMBALA partage sa musique sur des airs de rock, salsa, rumba, ska. Ses chansons pleines de rythmes et de gaietés vous enchanteront. Un groupe qui n’hésitera pas à vous faire danser sur ces airs de « Rumba Style Pikante » Kimbala veut simplement partager son goût pour la musique, son seul crédo : La musique au service des hommes.
Et jusqu'au petit matin DJ et Bandas vous tiendront sinon la main du moins les oreilles.
Le programme de ce vendredi
Les clefs de la ville seront remises aux musiciens à 18h30 et une heure plus tard, ouverturede la Bodega du Festayre, avec show case radio 100% et dégustation à la Guinguette Producteurs. Les concerts débuteront au même moment, avec The Mitchi Bitchi Bar, Debout sur le zinc, Féfé Place Saint-Pierre. Et animation des bandas toute la nuit.