Animations 2017 à Mazères

MAZERES.jpg

Samie Louve et Adèle Tschan ouvraient le bal des expositions

Les amis de l'église romane de Mazères construite au XIIe siècle, classée aux monuments de France, s'activent énormément pour permettre sa réhabilitation. Ils organisent des manifestations culturelles en son sein avec pour cette année 2017 un programme de manifestations qui débutait samedi 6 mai pour s'achever le 27 août par une exposition.

Samedi ce n'est pas une mais trois expositions qui s'offraient aux visiteurs. Les "Poétissages" de Samie Louve, Béarnaise de Sauvagnon, poète, écrivain public, auteure, voisinaient avec les toiles d' Adèle Tschan Britannique de Tieste-Uragnoux. Adéle ne peint pas elle assemble, juxtapose des tissus qu'elle découpe en précisant qu'elle n'est pas couturière . Il y avait aussi quelques toiles peintes par "Maryl" qui n'était pas présente et de belles réalisations de Jocelyne Fauqué la locale de l'étape réalisées avec goût à partir de recyclage de plastique.

Le conservateur de l'édifice Claude Labarbe présentait l'exposition les deux artistes les invitait a décrire leurs travaux à un auditoire d'habitués fidéles à Mazéres et aux événements qui s'y déroulent .

Ceci fait arrivait l'habituel et agréable partage de quelques douceurs que tous à l'évidence ont apprécié  

IMGP4618.JPG
IMGP4618.JPG
IMGP4616.JPG
IMGP4616.JPG
IMGP4620.JPG
IMGP4620.JPG
IMGP4621.JPG
IMGP4621.JPG
IMGP4622.JPG
IMGP4622.JPG
IMGP4623.JPG
IMGP4623.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles