L’association de peintres et sculpteurs amateurs expose jusqu’au 31 mai. Cette exposition devait être consacrée aux sculptures. Mais pourquoi laisser nus les murs de la salle d’exposition ? Les artistes ont donc peint des sculptures et les ont accrochées aux murs.
Dès l’abord, le visiteur est frappé par la qualité des œuvres exposées, qui représentent le travail d’une année. Le temps n’est plus à l’apprentissage, mais au perfectionnement. Une tâche où les artistes sont aidés par un coach, Jean-Claude Gallet.
Pratique
Les sculptures sont en terre cuite. Elles sont ensuite peintes, souvent avec des teintes imitant le métal. Les tableaux sont à la peinture à l’huile.
Les prix sont sages : ils s’échelonnent tous de 80 à 200 euros.
La salle d’exposition (à l’office de tourisme, place Colonel-Parisot) est ouverte du lundi au vendredi de 10 à 12 heures et 14 à 17 heures. On peut se renseigner à L’office de tourisme (05 62 09 22 57).
N.B. - La Chrysalide prépare deux autres événements à Aignan : du 15 au 30 août, une exposition de peinture et, le 20 août, « Les Artistes sur la place ».