Menu

La Route du Sud dévoilée jeudi à Toulouse

route du sud_0200.JPG

1 départ 2 arrivées dans le Gers

C'est depuis l'Hôtel de Région à Toulouse que le président de la Route du Sud, Pierre Caubin  a présenté le parcours de l'édition 2017. Le départ en sera donné le 15 juin depuis  l'Espace Loisir de la communauté de commune Sor et Agouts. Les courreurs auront alors 673 kms devant eux a parcourir en 4 jours à travers l'Occitanie.

L'avant tour du Tour

Cette épreuve fait partie des grands classiques, et enregistre chaque année la présence de grands noms, la meilleure occassion et le dernier entrainement pour les équipes qui préparent le Tour de France, qui débute deux semaines plus tard. Cette année d'ailleurs le plateau est particulièrement relevé, reste à savoir qui des partants succédera au vainqueur de l'an passé Nairo Quintana.

Le Conseil Régional d'Occitanie parrainera le maillot orange de leader. "En 2017, nous avons souhaité renforcer notre partenariat en parrainant le maillot du leader, a expliqué Kamel Chibli, vice-président en charge des sports. Les évènements sportifs comme celui-ci sont des lieux de rencontre, de partage et de convivialité essentiels. C’est aussi l’occasion de rappeler notre attachement aux valeurs du sport, le courage, la solidarité et le dépassement de soi". 

Les gersois seront particulièrement gatés avec cette 41eme édition puisque deux arrivées et un départ auront lieu sur leurs terres. L'arrivée à Saramon de la deuxième étape le 16 juin, le Départ de la quatrième le 18 juin depuis la communauté de Saint Michel avec une arrivée finale de l'épreuve sur le circuit automobile de Nogaro le même jour. 

Le parcours 2017 :

• 1ère étape (177,3 km) : Villeveyrac (34) - St Pons de Thomières  (34)
• 2ème étape (173,8 km) : Espace Loisirs Sor et Agoût (81) - Saramon (32)
• 3ème étape samedi 17 juin (167 km) : Saint-Gaudens (31) - Gavarnie-Gèdre (65) 
• 4ème étape (154,8 km : Saint Michel (32) - Nogaro (32)

Les équipes au départ

• Ag2r La Mondiale (FR) -  Armée de Terre (F) -  Astana (Kaz) - BMC Racing Team (USA) - Caja Rural-Seguros RGA (SP) - Cannondale-Drapac (USA) - Cofidis (FR) - Delko Marseille Provence KTM (FR) - Direct Energie (FR) - Euskadi Basque country Murias (SP). -  FDJ (FR) - Fortuneo-Vital Concept (FR) - HP BTP-Auber 93  (FR) - Movistar Team (SP) - Roubaix Lille Métropole (FR) - Team Sky (GB). 

route du sud_0187bb.jpg
Inconditionnel de la Route du Su Francis Dupouey
route du sud_0191.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles