Profitez de ce long week end pour passer à Seissan et découvrir si vous n'avez pas eu l'occasion de le faire jusqu'à présent le Festival « Welcome in Tziganie », un festival totalement différent des concepts habituels de ces grandes rencontres public musiciens. Welcom en Tzyganie, c'est autre chose, un lieu, un espace sonore inhabituel. Une invitation dans un autre monde dans un ailleurs à partager. De la bonne humeur, du soleil et de la musique libre à volonté.
Troisième année autour des arènes vertes de Seissan mais l'expérience de dix années de programmation de plus en plus riches. C'est désormais le rendez-vous incontournable des musiques tziganes et balkaniques.
Un voyage culturel et musical
Le festival vise ainsi à faire découvrir et promouvoir la richesse culturelle des Balkans et des Roms, à créer du lien avec cette communauté avec le concours des artistes les plus influents de la scène tzigane européenne. Des stages de musique et danse permettent une immersion totale dans l’univers des artistes accueillis. Et autour de la musique, des animations culturelles accueillent des associations, artisans, structures sociales, et présente des expositions offrant la richesse et la diversité des cultures tziganes. Les enfants ne sont pas oubliés, contes, ateliers d’arts plastiques, goûters, jeux traditionnels balkaniques leurs sont proposés …
Pour découvrir l'intégralité du festival CLIC ICI