Menu

GIMONT trail gascon

IMGP6826.jpg

Grand soleil dimanche 23  avril pour la 9 ème édition du trail gascon à Gimont.

Encore une fois plus de 600 sportifs étaient au rendez vous des 2 courses, 7 km et 13 km, pour des parcours au départ très casse pattes pour ceux qui n'y prennent garde, mais aussi de celle réservée aux enfants ( dont le départ fut lancé par Corentin candidat gersois de kho lanta)  et aux marcheurs qui étaient également de la partie.

Ambiance conviviale à souhait avec de nombreux toulousains ayant fait le déplacement , et le savoir faire Esprit Trail / Esprit Gascon a de nouveau séduit les participants.

Cette année l'association a développé encore davantage sa vigilance pour que l'événement soit aussi respectueux de l'environnement en adhérant à une association Trail Runner Foundation : tri des déchets, verre éco responsable, nettoyage des sentiers, balisage propre et ouverture de la course en vélo a assistance électrique. Mais elle a aussi conservé ce qui fait son charme : les grillades offertes au buffet et croustades, la bière locale, et le fameux chapeau rouge à plume que les lauréats au podium coifferont tous avec plaisir .

Les résultats

Les trois premiers hommes venant tous de haute garonne avec de jolis chronos :  Aurelien Jean en 50'17, M'Tir Moulay en 50'43 et Jérôme Amathieu en  51'24. Chez les femmes une gersoise arrive seconde, Coralie Deyris de Masseube en 1h02'58, entre Mylene Bacon 1ere en 1h01'29 malgré une erreur de course, et qui fit donc une superbe remontée, et Céliane Junca 3eme en 1h03'48.

Les clubs gersois étaient bien là aussi et seront à n'en pas douter au rendez-vous des 10  ans en 2018 !

Dominique Clavaud

 

 

IMGP6472.jpg
photos de Mylene Bacon
IMGP6828.jpg
Corentin candidat gersois de kho lanta photos de Mylene Bacon
IMGP6841.jpg
photos de Mylene Bacon
IMGP6888.jpg
photos de Mylene Bacon
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles