Défendre la culture bandas

DSCN5779 (2).JPG

Le 45ème festival des bandas est sur les rails

Le compte à rebours a véritablement commencé avec la présentation de l’édition 2017 à la cave viticole de Condom en présence des partenaires et des élus. Accueilli par le président de la cave Val de Gascogne Maurice Boison avec à ses côtés Joël Boueilh président de Plaimont, Le président du festival des Bandas Pierre Verduzan dévoilait le programme détaillé de la quarante cinquième édition qui se déroulera  les 12, 13 et 14 mai prochain.

Toilettes et douches pour les festivaliers
C’est une tradition de présenter la nouvelle édition dans les locaux de la cave. Une soirée qui se termine autour du toast et un verre à la main. Chaque année le président et son équipe apportent des nouveautés. Parmi les invités le maire de Vic Fezensac Michel Espié. La ville taurine a lancé un partenariat avec le festival de Bandas. Les deux manifestations qui attirent des milliers de personnes ont les mêmes contraintes. L’année dernière c’était un investissement commun avec l’achat de toilettes. Cette année de son 4 blocs de 5 douches dans lesquels ils ont investi. À chaque fois c’est aussi pour le confort des festivaliers que sont réalisés ces investissements.

La ville de Condom marqué au fer des bandas
Pour Pierre Verduzan la ville de Condom est synonyme de festival se bandas, mais il aurait bien aimé que le symbole de la manifestation soit permanent dans sa ville d’adoption. Un souhait auquel il s’était ouvert au maire de la ville. Vendredi soir à l’heure des discours, Gérard Dubrac a annoncé que le sigle du festival trouverait dans un avenir proche sa place à l’une des entrées de la ville.

Place à la musique
Le festival fête cette année ses 45 ans, mais aussi les 20 ans du concours junior et les 10 ans du concours « Création ». Trois jours de musique avec l’ouverture le vendredi et la clôture avec la remise des prix le dimanche soir et la consécration de la banda qui décrochera la palme d’or. Entre concerts, musique banda, et aussi le retour de Michel Etcheverry, les festayres petits et grands auront un large choix avec aussi la participation au plus grand Paquito sur la place Saint-Pierre.

Programme détaillé complet sur http://www.festivaldebandas.fr

DSCN3380 (3).JPG
DSCN3380 (3).JPG
IMG_8821.jpg
IMG_8821.jpg
IMG_8818.jpg
IMG_8818.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles