Le 12 avril s’ouvre le Forum de l’emploi qui attire beaucoup de demandeurs d’emploi chaque année à Nogaro. Le maire, Christian Peyret, inaugure ce Salon qui fait de Nogaro un point d’attraction pour les entreprises et les demandeurs d’emploi.
Cette année, les Armées sont venues en force : il y a un stand de l’Armée de Terre et de la Marine, un stand de l’Armée de l’Air, un stand de la Légion étrangère et un de la Gendarmerie. Les associations sont bien représentées : Landes Ressourcerie, qui répare et remet dans le commerce des vêtements et des appareils électroménagers tout en favorisant la réinseryion, recrute, Adom-Trait d'Union, qui procure les repas aux personnes âgées isolées a son stand. Citons aussi le jardin solidaire de Cahuzac-sur-Adour, association d’insertion qui vend ses légumes sur les marchés de la région. Vivadour a son stand, ainsi que d’autres structures qui forment aux métiers de l’agriculture. Les entreprises d’intérim sont très présentes. En revanche, l’industrie est peu représentée : Sauf erreur, il y a seulement le stand d'Alisaero, de Saint-Germé.
Les demandeurs d’emploi, armés de leur CV, sont donc venus en nombre se renseigner. C’est le but de ce salon devenu un rendez-vous apprécié des recruteurs et des recrutés potentiels. Le présent article donnera peut-être des idées aux personnes quine se sont pas déplacées...
Ci-dessous un album d'une partie du Salon.