Vendredi soir, pour délocaliser la communication des fêtes de Pentecôtavic ,le comité avait déplacé sa réunion dans la salle du ski club, à l’ Ouest de la ville .
Les partisans à l’animation de la fête , les curieux étaient venus nombreux écouter les informations données par le président Alain Prieur. Il fit également intervenir les responsables des différentes commissions. Il dévoila les nouveautés pour 2017, en particulier la partie taurine réservée aux enfants avec l’arène portative installée au foirail, et l’organisation d’un petit encierro dans la rue des Cordeliers.
Laffargue développa le programme des concerts. La partie sportive a toujours ses adeptes dans la compétition pédestre qui l’an dernier avait mobilisé 150 coureurs. Les associations des sévillanes proposeront leur bal sur le site du kiosque.
On se prépare aussi , peut-être même à « la pachère » à un abordage qui illustrera bien le thème de cette Pentecôte : « A l’abordage ».
Chaque année le comité lance un concours d’affiches pour la fête , il y eut 27 envois , 4 furent retenus ,puis la sélection de la meilleure œuvre fut confiée à un jury de spécialistes en art plastique et sommités de la ville.
Fut retenue la création de Franck Laperre , demeurant à Nancy , il n’est jamais venu à Vic ni vécu une fête de Pentecôte . Regardez l’affiche et vous y trouverez les pentecôtarts dans un abordage de la fête.