Vendredi en début de soirée, au Pôle culturel, les deux participantes au 20e 4L Trophy, Johana Louge et Carla Pujalte, ont convié les parents, amis et sponsors, à fêter le retour de cette belle épopée, forte en émotions, solidaire et généreuse, dépaysante, et qui relativise l’actualité en France.
Comme 1449 autres équipages de ce 20° 4L Trophy, elles ont participé à la construction d’écoles, grâce aux dons des bienfaiteurs, et découvert d’autres horizons, personnes, sociétés, habitudes, besoins de la vie, bref, elles sont revenues non seulement enchantées, mais prêtes à y repartir.
Philippe Louge, le père de Johana qui avant leur départ, leur avait soigneusement appris à changer une roue et avait même prévu trois roues de secours (on ne sait jamais), alors qu’elles n’ont même pas crevé une fois, a vécu au travers de l’expédition de sa fille et sa copilote Carla , le rêve qu’il n’avait pas osé faire dans sa jeunesse. Alors la jolie 4L rouge aux couleurs des donateurs, Philippe n’a même plus envie de la vendre….sauf qu’elle est déjà retenue pour la 21° édition.
Vendredi soir au cours de la réception, Johana et Carla ont diffusé un film réalisé pendant le rallye, avec des couleurs et des regards magnifiques, puis remercié tous les contributeurs.
Au nom de la mairie, Marie-Christine Beaumont a félicité les deux pilotes et ce d’autant qu’en plus d’être solidaire, cette aventure était respectueuse de la nature. Marie-Christine Beaumont a conclu : »Shokran (merci) », d’avoir associé Cazaubon, nous sommes heureux et fiers de votre participation ».
La soirée s’est prolongée autour d’un buffet bien garni, avec au service la maman, le papa et la sœur de Johana « pas peu fiers » , les échanges se sont multipliés pour partager durant un instant ce beau voyage.