Une rentrée plus silencieuse que d’habitude en montant les escaliers , il est vrai que ferment la marche Elisabeth Nicolas Foix, inspectrice de l’éducation nationale, de l’école élémentaire, Michel Espié,maire , Véronique Brana, maire-adjoint, Mariana Baric, directrice de l’établissement, et Xavier Bousquet , professeur d’école chargé d’une application pédagogique au tableau numérique qui vient d’être attribué à l’école.
La commune a investi 37 000 euros et espère obtenir une subvention au même niveau. Toutes les classes sont équipées pour fonctionner avec les nouvelles technologies .
La classe de Xavier Bousquet travaillait en pédagogie de la grammaire, et on pouvait remarquer l’enthousiasme des enfants « pour aller au tableau » , une forêt de doigts levés .
Le maire ,Michel Espié, voulut dédicacer le tableau, et stylet en main, il précisa : « Moi, je n’ai connu que la craie carrée, et une personne qui est dans la salle peut vous affirmer qu’on ne sollicitait pas les appels au tableau ! ».
Xavier Bousquet souligna qu’il y travaillait tous les jours mais qu’il attendait la formation pour un emploi plus large. L’inspectrice rappela que Vic avait une dotation exceptionnelle dans le sens où les neuf classes étaient équipées du tableau numérique et ajouta «J’ai apprécié avec quel plaisir les enfants se proposaient pour travailler au tableau »
Contact : 05 62 06 45 72