Menu

Tourdun : Albert Dauriac n'est plus

IMG_0009.jpg

Ce matin à la maison de retraite les Mille Soleils, Albert Dauriac s'est éteint dans sa 99 e année. Doyen d'âge de la commune de Tourdun il y était né le 8 juin 1918 en sa demeure où il a passé la quasi totalité de sa vie.

A l'âge de 20 ans, ses obligations militaires lui avaient fait rejoindre le quinzième Régiment d'Infanterie alpine de Castelnaudary. Albert était un des derniers survivants a avoir   participé aux combats de la deuxième Guerre mondiale.

Le 15 octobre 1947, il avait épousé une Tourdunaise Marie-Thérèse Peyret qui lui avait donné un fils Jean-Claude. Il a participé aux travaux de la propriété familiale jusqu'au jour où un accident de tracteur est venu perturber son rythme de vie et qui, le 30 décembre 2009 l'avait contraint à rejoindre la maison de retraite.

Conseiller municipal de 1947 à 1988, Albert s'était vu attribuer une médaille pour 25 ans de participation à la vie commune, puis un diplôme d'honneur remis par le sous-préfet de Mirande. Ses obsèques seront célébrées samedi 11 mars à 15 heures en l'église de Tourdun. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles