Ce matin jeudi à 7 h30 tout le quartier situé rue Adour entre les rues de l'Abbatoir et des Marrigues a été secoué par la violente explosion survenue semble t-il par l'embrasement du gaz, née soit d'une fuite ou d'une mauvaise fermeture de l'alimentation d'un chauffe-eau .
La maison s'est immédiatement embrasée, a explosé en répandant des débris jusque sur la rue Adour. La locataire sortie en flammes a été évacuée rapidement par un voisin ancien chef des pompiers de Plaisance. Conduite chez des voisins proches, elle a été prise en charge par une jeune femme médecin en vacances à Plaisance, par les sapeur- pompiers des quatre casernes arrivés sur place, Plaisance bien sûr mais aussi Riscle, Nogaro avec sa haute nacelle et Marciac .
La communauté des brigades de gendarmerie Plaisance-Marciac qui assurait la sécurité sur cet axe très fréquenté, avait mis une déviation en place. La locataire de la maison, brûlée à 80%, à été évacuée par hélicoptère dans un hôpital proche . Les pompiers ont été présents jusqu'à la fin de matinée pour rendre l'axe de circulation totalement sécurisé.
Ils ont du revenir en après midi pour éteindre des fumeroles et rassurer le voisinage