Menu

En selle pour le 36e Tour Cycliste du Madiranais

Cyclisme UFOLEP

Le dimanche 9 avril, l'épreuve chère à Jean Tortigue sillonnera les routes du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques pour sa 36e édition. Après un travail de longue haleine, l'équipe organisatrice a mis sur pied cette nouvelle édition qui parcourra 133 km réparties sur 2 étapes en ligne. Pour succéder à Nicolas Glacial (licencié au Cyclo-Club du Madiranais), vainqueur de l'épreuve en 2016, il faudra être un coureur complet et avoir également une équipe vaillante à son service. Sur des parcours hérissés de belles embûches, la bataille fera rage lors d'une des plus belles courses à étapes placées sous la bannière de l'UFOLEP dans la région.

Comme toutes les années antérieures, les étapes changent, celles de cette édition 2017 sont les suivantes :1re étape départ 9 h 30 de Madiran via le bas de St Lanne, D 164 vers Riscle, Route Viella-Riscle, Les Charmettes (St Mont), bas de Labarthète, St Mont (Château d'Eau), Riscle, Quartier de la Menoue, Cannet, Maumusson, bas de Maummusson, Madiran (arrivée vers 11 heures).2e étape départ à 15 h depuis Madiran vers le bas de St Lanne, D164 vers Riscle, route Viella-Riscle, route du Bélair, St Mont (château d'eau), village de St Mont, Corneillan, Bernède, via bas de Lannux, d'Aurensan, de Viella, puis Portet, Diusse, Sémacq, Corbères, Bassillon, Vidouze, Bétracq Madiran, Crouseilles (esplanade du château) où sera jugée l'arrivée finale vers 17 heures 20.

Pour des raisons de sécurité, les organisateurs demandent aux automobilistes de circuler avec la plus grande prudence sur le parcours emprunté par les coureurs cyclistes. Les propriétaires d’animaux domestiques qui résident le long du circuit sont priés de veiller sur eux.

L’appel est lancé afin que tout le monde se sente concerné et respecte la règle du civisme qui conduira au succès de la course cycliste. Afin d’assurer la protection des coureurs cyclistes, mais aussi pour guider les automobilistes dans leurs déplacements, la sécurité sur le parcours sera assurée sur les carrefours par des signaleurs et la course sera encadrée et protégée par une équipe de motocyclistes bénévoles.

RISCLE TOUR DU MADIRANAIS 2014 005 présentation course.jpg
Les cyclistes lors d'une précédente édition avec Jean Tortigue, cheville ouvrière de cette épreuve Crédit Photo archives Lionel Lemaire.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles