Menu

Du nouveau en gare d'Auch

gare auch.jpg

Un vélo écolo high tech oeuvre pour votre santé et l'environnement

Plus besoin de chercher une prise afin de recharger votre portable, tablette ou ordinateur.

POWER & STATION le fera grâce à la force de vos jambes. En effet, le principe est d'utiliser l'énergie cinétique qui est transformée en électricité.

Depuis le début de la semaine, SNCF Gares & Connexions met à disposition des voyageurs dans le hall de la gare d’Auch ce module réunissant à la fois un bureau et un vélo permettant de recharger la batterie d’un téléphone portable, d’un ordinateur ou d’une tablette en quelques coups de pédale. Un service utile déjà déployé dans 40 gares sur l'ensemble du territoire français. 

Ce concept est un moyen moderne et décalé de travailler, de surfer sur internet et recharger ses appareils nomades tout en faisant de l’exercice physique. ce module s'inscrit dans une gamme de services proposés par SNCF Gares & Connexions pour faciliter la vie des visiteurs et des voyageurs en gare. Ce vélo « écolo high tech » permet, outre la production d’énergie pour les appareils, de libérer tranquillement des calories. Une action positive pour la planète mais aussi pour l’utilisateur.

Pas de record à battre ! En pédalant de façon normale, le générateur peut produire jusqu’à 220 volts. De quoi recharger un téléphone portable de 15% en seulement dix minutes, soit autant que sur secteur.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles